UNIGE document Master
previous document  unige:137326  next document
add to browser collection
Title

L’activité de responsable pédagogique à l’OMP dans le canton de Genève : comment le responsable pédagogique exerce-t-il son leadership dans le cadre d’un CMP?

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en pédagogie spécialisée, orientation enseignement spécialisé
Defense Master : Univ. Genève, 2020
Abstract A la rentrée 2018-2019, un nouveau cahier des charges pour le poste de responsable pédagogique d’un dispositif de l’enseignement spécialisé (RPDES) à l’Office médico-pédagogique est entré en vigueur à Genève. Il y est notamment fait mention de la nature du rattachement de ce poste avec les collaborateurs de l’équipe pédagogique du dispositif. Ce rattachement est défini comme une relation fonctionnelle d’autorité non hiérarchique. Dans ce cahier des charges, il est également demandé au RPDES de prendre tout un ensemble de décisions au quotidien ainsi que d’être capable de convaincre et de gagner l'adhésion des collaborateurs-trices de la structure.
Full text
Master (2.5 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
BAUDET, Pierre André, CAO HAMARD, Silvia. L’activité de responsable pédagogique à l’OMP dans le canton de Genève : comment le responsable pédagogique exerce-t-il son leadership dans le cadre d’un CMP?. Université de Genève. Master, 2020. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:137326

46 hits

8 downloads

Update

Deposited on : 2020-06-17

Export document
Format :
Citation style :