UNIGE document Newspaper Article
previous document  unige:135876  next document
add to browser collection
Title

L’école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées»

Author
Published in Heidi News. 2020
Abstract Avec la fermeture des écoles, l’enseignement en ligne a dévoilé une nouvelle fracture numérique: de nombreux élèves suisses, pourtant biberonnés aux nouvelles technologies, manquent de compétences souvent très basiques, comme écrire un e-mail doté d’un objet ou envoyer un document en pièce jointe. Ces lacunes, couplées à certaines réticences des enseignants, ont compliqué le basculement soudain vers l’école à distance. Isabelle Collet, informaticienne et professeure à la Faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’Université de Genève, livre son analyse.
Full text
Article (Published version) (173 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Genre - Rapports intersectionnels, Relation éducative (G-RIRE)
Citation
(ISO format)
COLLET, Isabelle. L’école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées». In: Heidi News, 2020. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:135876

48 hits

1 download

Update

Deposited on : 2020-05-18

Export document
Format :
Citation style :