Newspaper article
OA Policy
French

L'école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées»

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Published inHeidi News
Publication date2020
Abstract

Avec la fermeture des écoles, l'enseignement en ligne a dévoilé une nouvelle fracture numérique: de nombreux élèves suisses, pourtant biberonnés aux nouvelles technologies, manquent de compétences souvent très basiques, comme écrire un e-mail doté d'un objet ou envoyer un document en pièce jointe. Ces lacunes, couplées à certaines réticences des enseignants, ont compliqué le basculement soudain vers l'école à distance. Isabelle Collet, informaticienne et professeure à la Faculté de psychologie et de sciences de l'éducation de l'Université de Genève, livre son analyse.

Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. L’école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées». In: Heidi News, 2020.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:135876
1094views
390downloads

Technical informations

Creation17/05/2020 19:29:00
First validation17/05/2020 19:29:00
Update time15/03/2023 21:55:53
Status update15/03/2023 21:55:52
Last indexation07/10/2024 14:48:56
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack