en
Newspaper article
Open access
French

L'école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées»

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Published inHeidi News
Publication date2020
Abstract

Avec la fermeture des écoles, l'enseignement en ligne a dévoilé une nouvelle fracture numérique: de nombreux élèves suisses, pourtant biberonnés aux nouvelles technologies, manquent de compétences souvent très basiques, comme écrire un e-mail doté d'un objet ou envoyer un document en pièce jointe. Ces lacunes, couplées à certaines réticences des enseignants, ont compliqué le basculement soudain vers l'école à distance. Isabelle Collet, informaticienne et professeure à la Faculté de psychologie et de sciences de l'éducation de l'Université de Genève, livre son analyse.

Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. L’école à distance révèle que «les compétences numériques des jeunes sont surestimées». In: Heidi News, 2020.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:135876
1079views
390downloads

Technical informations

Creation05/17/2020 7:29:00 PM
First validation05/17/2020 7:29:00 PM
Update time03/15/2023 9:55:53 PM
Status update03/15/2023 9:55:52 PM
Last indexation05/05/2024 4:46:02 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack