en
Book chapter
Open access
French

Statuts de l'écrit dans l'enseignement de l'écoute musicale. Fonctions didactiques de la partition, des schémas, des résumés et autres textes dans le cours d'écoute musicale

ContributorsMili, Isabelle
PublisherParis : L'Harmattan
Collection
  • Arts, transversalités, éducation
Publication date2012
Abstract

A partir de la description de différents usages de l'écrit repérés dans quelques séquences d'écoute musicale et grâce aux outils de la recherche en didactique comparée, nous montrerons comment l'écrit contribue à la construction d'enseignement de nature artistique.

Keywords
  • Construction des contenus d'enseignement
  • Écoute musicale
  • Didactique de la musique
  • Didactique comparée
Citation (ISO format)
MILI, Isabelle. Statuts de l’écrit dans l’enseignement de l’écoute musicale. Fonctions didactiques de la partition, des schémas, des résumés et autres textes dans le cours d’écoute musicale. In: La rencontre avec l’œuvre. Éprouver, pratiquer, enseigner les arts et la culture. Paris : L’Harmattan, 2012. p. 267–280. (Arts, transversalités, éducation)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:132057
ISBN978-2-296-55879-3
242views
43downloads

Technical informations

Creation03/10/2020 1:15:00 PM
First validation03/10/2020 1:15:00 PM
Update time03/15/2023 9:13:45 PM
Status update03/15/2023 9:13:44 PM
Last indexation02/12/2024 11:48:50 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack