en
Master
Open access
French

La stratégie de communication digitale de l'industrie des cosmétiques: le cas de NYX Cosmetics et Lancôme sur Instagram

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

La tendance actuelle de la société vers la digitalisation a amené l'industrie de cosmétiques à revoir leur stratégie de communication pour s'adapter à ce nouveau paradigme. L'objet du présent travail consiste à effectuer une analyse de la stratégie de communication digitale du secteur de la cosmétique, et plus particulièrement sur Instagram, pour les marques NYX Cosmetics et Lancôme. Il a ainsi pour objectif de comprendre l'approche digitale de ce secteur au travers d'une étude de cas pratique de deux marques très différentes sur de nombreux aspects et voir les avantages que présente leur installation sur Instagram.

fre
Citation (ISO format)
FERNANDES ALVES, Micaela Sofia. La stratégie de communication digitale de l’industrie des cosmétiques: le cas de NYX Cosmetics et Lancôme sur Instagram. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:132047
2292views
3732downloads

Technical informations

Creation03/09/2020 4:32:00 PM
First validation03/09/2020 4:32:00 PM
Update time03/15/2023 9:13:43 PM
Status update03/15/2023 9:13:42 PM
Last indexation01/29/2024 10:08:31 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack