Master
OA Policy
French

Le marketing d'influence des organisations touristiques suisses sur Instagram

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Synopsis : Ce travail de master traite des techniques de marketing d'influence exploitées par trois régions touristiques en Suisse romande (Vaud, Valais et Fribourg) sur Instagram en lien avec l'industrie des fermes à clic et l'impact des contenus générés par des utilisateurs de réseaux sociaux. Au travers d'un modèle statistique, l'authenticité de la communauté de followers de seize influenceurs ainsi que les likes et commentaires de dix-huit publications Instagram sont analysées afin de discuter la fiabilité du taux d'engagement comme KPI. Mise en contexte avec ces résultats, une enquête qualitative vise à déterminer la pertinence de cette technique de marketing pour ces organisations afin de formuler des recommandations de pratiques mais également de recherches futures sur cette thématique.

Citation (ISO format)
MORET, Robin William. Le marketing d’influence des organisations touristiques suisses sur Instagram. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:132044
3396views
4467downloads

Technical informations

Creation09/03/2020 16:37:00
First validation09/03/2020 16:37:00
Update time02/10/2024 09:23:43
Status update02/10/2024 09:23:43
Last indexation31/10/2024 17:58:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack