en
Master
Open access
French

La communication de la marque Brandy Melville à travers les influenceuses sur Instagram : Analyse qualitative et quantitative

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Aujourd'hui, les influenceurs représentent une mine d'or pour les marques. À travers le marketing d'influence les influenceurs vont promouvoir les produits des marques. ( Instagram Report, 2018 ) Ce mémoire de Master a pour but de questionner la communication faite par la marque Brandy Melville sur Instagram à travers les influenceuses. L'utilisation des influenceuses par la marque date d'environ un an et demi, qui sera la période notre étude. Pour notre travail, nous avons sélectionné quatre influenceuses et nous analyserons 33 publications les mettant en scène sur le compte @brandymelvilleusa. Le matériel sera analysé suivant une analyse sémiologique ainsi qu'une analyse quantitative puis comparative, dans le but de voir si l'utilisation des influenceuses va augmenter le taux d'engagement de la marque sur Instagram.

fre
Citation (ISO format)
SCHIFFELHOLZ, Kimberly. La communication de la marque Brandy Melville à travers les influenceuses sur Instagram : Analyse qualitative et quantitative. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:132035
1478views
1286downloads

Technical informations

Creation03/09/2020 4:47:00 PM
First validation03/09/2020 4:47:00 PM
Update time03/15/2023 9:13:39 PM
Status update03/15/2023 9:13:38 PM
Last indexation05/05/2024 4:31:34 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack