en
Proceedings chapter
Open access
French

Prise en compte des erreurs par les élèves: le cas des narrations de recherche

ContributorsFavier, Stéphane
Presented at Gennevilliers.
PublisherParis : IREM de Paris : Abboud, M.
Publication date2019
Abstract

Ce texte décrit un travail exploratoire mené sur la thématique de l'erreur du point de vue des élèves. Il s'appuie sur l'analyse de narrations de recherche, au secondaire, dans le canton de Genève. La narration de recherche est une modalité de travail écrit qui devrait permettre d'accéder aux erreurs des élèves. Nos analyses montrent que la part du contrat spécifique à l'erreur du côté de l'élève peine à s'imposer face au statut négatif associé à celle-ci.

Keywords
  • Erreur
  • Erreur repérée
  • Narration de recherche
  • Essai
  • Vérification
Citation (ISO format)
FAVIER, Stéphane. Prise en compte des erreurs par les élèves: le cas des narrations de recherche. In: Actes du colloque EMF 2018. Mathématiques en scène: des ponts entre les disciplines. Gennevilliers. Paris : IREM de Paris : Abboud, M., 2019. p. 990–998.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:129357
294views
145downloads

Technical informations

Creation12/06/2019 4:00:00 PM
First validation12/06/2019 4:00:00 PM
Update time03/15/2023 6:49:06 PM
Status update03/15/2023 6:49:05 PM
Last indexation01/17/2024 8:51:57 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack