Professional article
French

Technologie et apprentissage de la lecture : alliés ou ennemis?

Published inLangage et pratiques, vol. 57, p. 27-37
Publication date2016
Abstract

Dans leur article, Irène Altarelli et Daphné Bavelier s'intéressent au rôle des technologies dans l'apprentissage de la lecture, en se basant sur l'ouvrage de Guerney et Levine (2015) « Tap, Click, Read - Growing readers in a world of screens ». Elles nous invitent ainsi à dépasser nos préjugés initiaux au sujet des nouvelles technologies (internet, smartphones, tablettes, vidéos et ebooks, entre autres) pour examiner d'un oeil critique les bénéfices réels ainsi que les limites des outils qui sont offerts à l'heure actuelle. Les médias ne pourraient-ils pas maintenant devenir nos alliés dans le développement de la lecture et des apprentissages en général ?

Research groups
Citation (ISO format)
ALTARELLI, Irène, BAVELIER, Daphné. Technologie et apprentissage de la lecture : alliés ou ennemis? In: Langage et pratiques, 2016, vol. 57, p. 27–37.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:128684
261views
0downloads

Technical informations

Creation10/01/2020 14:28:00
First validation10/01/2020 14:28:00
Update time15/03/2023 18:42:50
Status update15/03/2023 18:42:50
Last indexation31/10/2024 17:32:01
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack