en
Professional article
French

Technologie et apprentissage de la lecture : alliés ou ennemis?

Published inLangage et pratiques, vol. 57, p. 27-37
Publication date2016
Abstract

Dans leur article, Irène Altarelli et Daphné Bavelier s'intéressent au rôle des technologies dans l'apprentissage de la lecture, en se basant sur l'ouvrage de Guerney et Levine (2015) « Tap, Click, Read - Growing readers in a world of screens ». Elles nous invitent ainsi à dépasser nos préjugés initiaux au sujet des nouvelles technologies (internet, smartphones, tablettes, vidéos et ebooks, entre autres) pour examiner d'un oeil critique les bénéfices réels ainsi que les limites des outils qui sont offerts à l'heure actuelle. Les médias ne pourraient-ils pas maintenant devenir nos alliés dans le développement de la lecture et des apprentissages en général ?

Citation (ISO format)
ALTARELLI, Irène, BAVELIER, Daphné. Technologie et apprentissage de la lecture : alliés ou ennemis? In: Langage et pratiques, 2016, vol. 57, p. 27–37.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:128684
210views
0downloads

Technical informations

Creation01/10/2020 2:28:00 PM
First validation01/10/2020 2:28:00 PM
Update time03/15/2023 6:42:50 PM
Status update03/15/2023 6:42:50 PM
Last indexation01/17/2024 8:43:09 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack