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InfoKids : changement de paradigme du parcours patients dans un service d'urgences

Published inRevue médicale suisse, vol. 14, no. 617, p. 1538-1542
Publication date2018
Abstract

De nos jours, les citoyens sont peu soutenus en cas de maladie ou de traumatisme pour décider si leur état de santé justifie une consultation aux urgences. Arrivés aux urgences, les patients doivent faire face à des délais d'attente, au stress engendré par une urgence médicale et au manque d'information concernant le suivi à domicile. Afin d'améliorer cette situation, nous avons développé une solution d'e-santé, composée d'applications web et mobiles, guidant le patient de manière personnalisée tout au long de son parcours et connectant patients, soignants et employés administratifs. Ce système novateur améliore l'ensemble du processus de soins d'urgence en facilitant le travail des soignants, des administratifs et en soutenant les patients avant, pendant et après leurs consultations aux urgences.

Keywords
  • Caregivers
  • Emergency Medical Services
  • Emergency Service
  • Hospital
  • Humans
  • Referral and Consultation
Citation (ISO format)
EHRLER, Frédéric et al. InfoKids : changement de paradigme du parcours patients dans un service d’urgences. In: Revue médicale suisse, 2018, vol. 14, n° 617, p. 1538–1542.
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Article (Published version)
accessLevelPublic
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Journal ISSN1660-9379
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Technical informations

Creation11/11/2019 11:28:00
First validation11/11/2019 11:28:00
Update time15/03/2023 18:38:56
Status update15/03/2023 18:38:56
Last indexation31/10/2024 17:27:05
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