en
Proceedings chapter
Open access
French

Théorie de la double approche et structuration du milieu: apports et complementarités

Presented at Gennevilliers, 22-26 octobre 2018
PublisherParis : IREM de Paris
Publication date2019
Abstract

Différents cadres théoriques peuvent être mobilisés pour étudier la pratique d'un enseignant. Ce texte présente deux analyses (chacune s'appuyant sur un cadre spécifique) d'une même séance de classe autour d'une situation de recherche. Notre ambition est d'identifier les apports spécifiques de chaque approche ainsi que leurs éventuelles complémentarités afin de saisir au mieux les effets de la pratique de l'enseignante étudiée sur les apprentissages supposés des élèves.

Keywords
  • Double approche
  • Structuration du milieu
  • Situation de recherche
Citation (ISO format)
COUTAT-GOUSSEAU, Sylvia. Théorie de la double approche et structuration du milieu: apports et complementarités. In: Actes du colloque EMF 2018. Mathématiques en scène: des ponts entre les disciplines. Gennevilliers. Paris : IREM de Paris, 2019. p. 972–980.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:127246
ISBN978-2-86612-391-8
147views
41downloads

Technical informations

Creation11/28/2019 11:55:00 AM
First validation11/28/2019 11:55:00 AM
Update time03/15/2023 6:29:41 PM
Status update03/15/2023 6:29:41 PM
Last indexation08/30/2023 9:48:06 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack