en
Newspaper article
Open access
French

Les Learning Analytics vus par Vanda Luengo

Publication date2019
Abstract

Dans cet entretien V. Luengo prend position par rapport aux différentes thématiques développées dans les différentes contributions à ce débat mené depuis le numéro 25 de la revue DMS-DMK. Elle ouvre des perspectives originales, notamment en opposant les données "épaisses" aux données factuelles classiquement traitées par les LA, en proposant la notion d'algorithmique bienveillante et en défendant l'idée que l'échange des méthodologies et des protocoles de recherche est aussi important que l'échanges de données elles-mêmes surtout dans le cas où les chercheur(e)s travaillent sur des corpus de smalll data. Enfin, elle milite pour un changement des modes de financement à court terme des projets de recherche:ceux-ci ont en effet besoin de s'inscrire dans des durées plus longues pour pouvoir valider leurs résultats.

Keywords
  • Learning Analytics
  • Données épaisses
  • Small data
  • EIAH
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, LUENGO, Vanda. Les Learning Analytics vus par Vanda Luengo. In: Distances et médiations des savoirs, 2019, n° 27.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:127241
ISSN of the journal2264-7228
342views
202downloads

Technical informations

Creation12/02/2019 3:43:00 PM
First validation12/02/2019 3:43:00 PM
Update time03/15/2023 6:29:38 PM
Status update03/15/2023 6:29:38 PM
Last indexation02/12/2024 1:07:51 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack