fr
Autre article
Accès libre
Français

Les Learning Analytics vus par Vanda Luengo

Contributeurs/tricesPeraya, Daniel; Luengo, Vanda
Date de publication2019
Résumé

Dans cet entretien V. Luengo prend position par rapport aux différentes thématiques développées dans les différentes contributions à ce débat mené depuis le numéro 25 de la revue DMS-DMK. Elle ouvre des perspectives originales, notamment en opposant les données "épaisses" aux données factuelles classiquement traitées par les LA, en proposant la notion d'algorithmique bienveillante et en défendant l'idée que l'échange des méthodologies et des protocoles de recherche est aussi important que l'échanges de données elles-mêmes surtout dans le cas où les chercheur(e)s travaillent sur des corpus de smalll data. Enfin, elle milite pour un changement des modes de financement à court terme des projets de recherche:ceux-ci ont en effet besoin de s'inscrire dans des durées plus longues pour pouvoir valider leurs résultats.

Mots-clés
  • Learning Analytics
  • Données épaisses
  • Small data
  • EIAH
Citation (format ISO)
PERAYA, Daniel, LUENGO, Vanda. Les Learning Analytics vus par Vanda Luengo. In: Distances et médiations des savoirs, 2019, n° 27.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
Identifiants
  • PID : unige:127241
ISSN du journal2264-7228
337vues
199téléchargements

Informations techniques

Création02/12/2019 15:43:00
Première validation02/12/2019 15:43:00
Heure de mise à jour15/03/2023 18:29:38
Changement de statut15/03/2023 18:29:38
Dernière indexation12/02/2024 13:07:51
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack