en
Conference presentation
English

The place of inquiry in mathematics taught within the International Baccalaureate

ContributorsLackova, Janaorcid
Presented at6e congrès international de la Théorie Anthropologique du Didactique, Autran, France, 22-26 janvier 2018
Publication date2018
Abstract

L'enseignement traditionnel semble prévaloir sur la résolution de problèmes, et la démarche d'investigation lutte pour trouver une place stable dans les classes. Notre recherche questionne la place de la démarche d'investigation dans un contexte institutionnel particulier qui la place au cœur de sa philosophie éducative, en particulier lorsqu'elle devient un objet institutionnellement reconnu, sanctionné par une évaluation sommative.

Citation (ISO format)
LACKOVA, Jana. The place of inquiry in mathematics taught within the International Baccalaureate. In: 6e congrès international de la Théorie Anthropologique du Didactique. Autran, France. 2018.
Main files (1)
Presentation
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:126997
224views
0downloads

Technical informations

Creation11/26/2019 9:43:00 AM
First validation11/26/2019 9:43:00 AM
Update time03/15/2023 6:27:49 PM
Status update03/15/2023 6:27:48 PM
Last indexation05/05/2024 3:57:09 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack