en
Scientific article
Open access
French

Prescriptions, enseignement et évaluations externes en langue : la "littératie" entre monitorage et didactique

Published inforumlecture.ch, no. 3, p. 1-11
Publication date2017
Abstract

Les auteur.e.s critiquent la notion d'alignement curriculaire en confrontant trois lieux de production de discours scolaire. La comparaison entre les prescriptions, les pratiques effectives et les épreuves externes attestent de différences constitutives. Il apparait que ces différences sont porteuses de cohérences qui manifestent la "disciplination" des élèves.

Keywords
  • Didactique
  • Évaluation
  • Comparaison
Citation (ISO format)
SOUSSI, Anne, RONVEAUX, Christophe. Prescriptions, enseignement et évaluations externes en langue : la ‘littératie’ entre monitorage et didactique. In: forumlecture.ch, 2017, n° 3, p. 1–11.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:126953
249views
125downloads

Technical informations

Creation11/04/2019 5:08:00 PM
First validation11/04/2019 5:08:00 PM
Update time03/15/2023 6:27:02 PM
Status update03/15/2023 6:27:01 PM
Last indexation05/05/2024 3:55:44 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack