UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:126951  next document
add to browser collection
Title

Discipliner "Le petit roi" par la littérature. La contextualisation, un instrument en transformation

Author
Published in forumlecture.ch. 2018, no. 3, p. 1-12
Abstract Cet article traite d'un instrument d'enseignement traditionnellement rangé sous le terme de "Contextualisation". Nous observons à partir d'un corpus de 6 enseignant.e.s de 3H (élèves de 6 ans) les variations d'usage du même instrument. Les écarts entre la tâche prévue par la méthode de lecture et la tâche effectivement réalisée nous informent sur le travail interprétatif des enseignants et sur les modèles auxquels ils se réfèrent pour mettre en oeuvre leurs outils.
Keywords DidactiqueEnseignementLittérature pour la jeunesse
Full text
Article (Published version) (1.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Discipliner "Le petit roi" par la littérature. La contextualisation, un instrument en transformation. In: forumlecture.ch, 2018, n° 3, p. 1-12. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:126951

37 hits

13 downloads

Update

Deposited on : 2019-11-26

Export document
Format :
Citation style :