en
Scientific article
Open access
French

Discipliner "Le petit roi" par la littérature. La contextualisation, un instrument en transformation

Published inforumlecture.ch, no. 3, p. 1-12
Publication date2018
Abstract

Cet article traite d'un instrument d'enseignement traditionnellement rangé sous le terme de "Contextualisation". Nous observons à partir d'un corpus de 6 enseignant.e.s de 3H (élèves de 6 ans) les variations d'usage du même instrument. Les écarts entre la tâche prévue par la méthode de lecture et la tâche effectivement réalisée nous informent sur le travail interprétatif des enseignants et sur les modèles auxquels ils se réfèrent pour mettre en oeuvre leurs outils.

Keywords
  • Didactique
  • Enseignement
  • Littérature pour la jeunesse
Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Discipliner ‘Le petit roi’ par la littérature. La contextualisation, un instrument en transformation. In: forumlecture.ch, 2018, n° 3, p. 1–12.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:126951
286views
108downloads

Technical informations

Creation11/04/2019 4:57:00 PM
First validation11/04/2019 4:57:00 PM
Update time03/15/2023 6:26:59 PM
Status update03/15/2023 6:26:59 PM
Last indexation01/17/2024 8:19:06 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack