UNIGE document Edited Book
previous document  unige:124098  next document
add to browser collection
Title

La lettre enseignée. Perspective historique et comparaison européenne

Editors
Denizot, Nathalie
Publication Grenoble: UGA Editions, 2019
Collection Didaskein
Abstract Quels sont les rôles, les enjeux et les modalités d’enseignement de la lettre (correspondance ou roman épistolaire) dans les écoles d’hier et celles d’aujourd’hui, au primaire et au secondaire, dans les divers pays européens ? Quels phénomènes didactiques de transformation de ces textes et des savoirs qui leur sont attachés observe-t-on ? Méthodologiquement, ce travail s’inscrit dans la perspective historique et comparatiste des travaux de recherche du groupe HELiCE (Histoire de l’Enseignement des LIttératures, Comparaisons Européennes). Il met en évidence la valeur euristique des petites formes, génériquement identifiables, et montre l’intérêt de poser la forme textuelle comme analyseur pour décrire une histoire de l’enseignement des littératures dans divers pays européens (Belgique, France, Grèce, Italie, Pologne, Portugal et Suisse).
Keywords DidactiqueLittératureEnseignementLettre
Identifiers
ISBN: 978-2-37747-044-0
Full text
Extract (230 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
DENIZOT, Nathalie, RONVEAUX, Christophe, (eds.). La lettre enseignée. Perspective historique et comparaison européenne. Grenoble : UGA Editions, 2019. (Didaskein) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:124098

101 hits

22 downloads

Update

Deposited on : 2019-10-08

Export document
Format :
Citation style :