en
Master
Open access
French

Je transgresse, pourtant je construis !

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2010
Abstract

Ce mémoire aborde la thématique des transgressions d'un point de vue positif. Par le biais d'entretiens semi-directifs nous avons mené une recherche compréhensive sur le lien entre les transgressions effectuées dans le contexte scolaire et la construction de l'individu. Ce travail traite de différents thèmes liés à la dicipline et à la construction personnnelle. Autorité, lois, règles, sanctions, transgressions, rapport à la loi et développement du sujet sont developpés théoriquement puis convoqués pour l'analyse croisée des discours récoltés. Nous avons cherché à identifier les raisons (pourquoi) et les apports (pour quoi) des transgressions. Ce mémoire, réalisé en collaboration, a offert des rencontres enrichissantes ainsi que des pistes pour la pratique des enseignants.

fre
Citation (ISO format)
BAERISWYL, Yaëlle, JOYE, Sabrina. Je transgresse, pourtant je construis ! 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:12385
613views
667downloads

Technical informations

Creation11/09/2010 11:31:00 AM
First validation11/09/2010 11:31:00 AM
Update time03/14/2023 4:08:34 PM
Status update03/14/2023 4:08:34 PM
Last indexation08/28/2023 7:54:51 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack