UNIGE document Master
previous document  unige:12385  next document
add to browser collection
Title

Je transgresse, pourtant je construis !

Authors
Baeriswyl, Yaëlle
Joye, Sabrina
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Ce mémoire aborde la thématique des transgressions d'un point de vue positif. Par le biais d'entretiens semi-directifs nous avons mené une recherche compréhensive sur le lien entre les transgressions effectuées dans le contexte scolaire et la construction de l'individu. Ce travail traite de différents thèmes liés à la dicipline et à la construction personnnelle. Autorité, lois, règles, sanctions, transgressions, rapport à la loi et développement du sujet sont developpés théoriquement puis convoqués pour l'analyse croisée des discours récoltés. Nous avons cherché à identifier les raisons (pourquoi) et les apports (pour quoi) des transgressions. Ce mémoire, réalisé en collaboration, a offert des rencontres enrichissantes ainsi que des pistes pour la pratique des enseignants.
Full text
Master (1.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Clinique et éthique de la personne au travail
Citation
(ISO format)
BAERISWYL, Yaëlle, JOYE, Sabrina. Je transgresse, pourtant je construis !. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:12385

239 hits

303 downloads

Update

Deposited on : 2010-11-09

Export document
Format :
Citation style :