Master
OA Policy
French

La communication des influenceurs digitaux sur Instagram - Analyse quantitative des publications de quatre influenceuses du domaine de la mode

Master program titleMJCOM
Defense date2019
Abstract

Les influenceurs digitaux sont devenus en quelques années une source importante de conseils pour les consommateurs. Le réseau social Instagram est désormais la plateforme la plus utilisée par les influenceurs et influenceuses de l'industrie de la mode (Bruno, 2017). Ce mémoire de Master a pour but de détecter la typologie de communication sur le réseau social Instagram utilisée par quatre influenceuses du domaine de la mode parmi les plus influentes au monde. Le travail se penchera sur les publications émises pendant deux périodes d'un mois environ, à savoir : du 7 février au 6 mars et du 6 septembre au 2 octobre 2018. Le matériel sera analysé suivant une analyse de contenu. Nos résultats seront obtenus à l'aide d'un échantillon de 707 publications provenant donc du réseau social Instagram.

Citation (ISO format)
PIETRANGELO, Letizia. La communication des influenceurs digitaux sur Instagram - Analyse quantitative des publications de quatre influenceuses du domaine de la mode. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:123427
2129views
1110downloads

Technical informations

Creation17/09/2019 15:38:00
First validation17/09/2019 15:38:00
Update time02/10/2024 09:25:15
Status update02/10/2024 09:25:15
Last indexation31/10/2024 14:19:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack