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L'empire Red Bull - Inbound marketing et storytelling - Le cas de l'événement Can You Make It

ContributorsMonnin, Camille
Master program titleMJCOM
Defense date2019
Abstract

Ce mémoire prend appui sur les théories de la réception, autrement dit, les cultural studies, dans le but de comprendre la stratégie marketing opérée par Red Bull dans le cadre de son événement Can You Make It. Nous nous fovalisons principalement sur ce que l'on appelle le digital inbound marketing. Nous comprenons que la marque délaisse l'objet pour le symbole et privilégie un discours qui met en avant des valeurs plutôt que des produits. Ce mémoire s'appuie également sur le modèle de Katz et Lazarsfeld (two step flow model). En ce sens, nous soulignons l'existence de leaders ambassadeurs qui agissent comme des leviers pour recruter d'autres consommateurs. En sommes, ce mémoire se base sur un événement précis, le Red Bull Can You Make It, dans le but de comprendre les valeurs mises en avant par la marque ainsi que les façons dont ces valeurs sont communiquées à un public bien distinct.

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Citation (ISO format)
MONNIN, Camille. L’empire Red Bull - Inbound marketing et storytelling - Le cas de l’événement Can You Make It. 2019.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:123409
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972downloads

Technical informations

Creation09/17/2019 3:28:00 PM
First validation09/17/2019 3:28:00 PM
Update time03/15/2023 6:02:27 PM
Status update03/15/2023 6:02:27 PM
Last indexation01/29/2024 9:57:01 PM
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