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Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation courante

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Director
Denomination MJCOM
Defense Master : Univ. Genève, 2019
Abstract Bon nombre de marques recourent à des personnalités connues afin de tirer profit de leur notoriété ou encore des valeurs qu'elles représentent pour inciter les clients potentiels à acheter leurs produits. Selon McCracken (cité par Fleck-Dousteyssier et Korchia), cette stratégie communicationnelle appelée celebrity endorsement est l'idée qu' « une célébrité porte-parole d'une marque (ou celebrity endorser) peut être définie comme un individu qui est connu du public et qui utilise cette reconnaissance pour promouvoir un produit en apparaissant avec celui-ci dans une publicité» (p. 4). Quels sont les effets du celebrity endorsement sur un public d'adultes suisses âgés de 20 à 35 ans par rapport aux produits de consommation courante ? Il semble que recourir à une célébrité pour endosser une marque amène des modifications dans le comportement des acheteurs. Mais est-ce réellement le cas et à quel degré pour un public suisse dans le cas des produits de consommation courante?
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AROT, Emmanuelle. Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation courante. Université de Genève. Master, 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:123404

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Deposited on : 2019-09-19

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