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Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation courante

ContributorsArot, Emmanuelle
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2019
Abstract

Bon nombre de marques recourent à des personnalités connues afin de tirer profit de leur notoriété ou encore des valeurs qu'elles représentent pour inciter les clients potentiels à acheter leurs produits. Selon McCracken (cité par Fleck-Dousteyssier et Korchia), cette stratégie communicationnelle appelée celebrity endorsement est l'idée qu' « une célébrité porte-parole d'une marque (ou celebrity endorser) peut être définie comme un individu qui est connu du public et qui utilise cette reconnaissance pour promouvoir un produit en apparaissant avec celui-ci dans une publicité» (p. 4). Quels sont les effets du celebrity endorsement sur un public d'adultes suisses âgés de 20 à 35 ans par rapport aux produits de consommation courante ? Il semble que recourir à une célébrité pour endosser une marque amène des modifications dans le comportement des acheteurs. Mais est-ce réellement le cas et à quel degré pour un public suisse dans le cas des produits de consommation courante?

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Citation (ISO format)
AROT, Emmanuelle. Le celebrity endorsement : Véritable impact ou inefficacité sur un public adulte suisse âgé de 20 à 35 ans ? Étude réalisée sur des biens de consommation courante. 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:123404
540views
755downloads

Technical informations

Creation2019/09/17 16:06:00
First validation2019/09/17 16:06:00
Update time2023/03/15 18:02:25
Status update2023/03/15 18:02:24
Last indexation2024/01/29 21:56:57
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