Doctoral thesis
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French

L'intégration du chemin chez les enfants de 5 à 12 ans

ContributorsGudet, Denis
Defense date2015-09-26
Abstract

L'intégration du chemin est un mécanisme d'orientation spatiale commun à l'homme et aux animaux ; il ne nécessite que les informations générées par le mouvement du sujet, et lui permet de connaître en continu sa position par rapport au point de départ de son trajet. Chaque déplacement élémentaire, ayant une longueur et une direction, peut être représenté par un vecteur. Ces vecteurs élémentaires s'additionnent au fur et à mesure du déplacement. C'est cette addition, ou "intégration," de vecteurs qui fournit sa position au sujet à chaque instant, relativement au début du calcul. La thèse comporte deux parties : la première partie étudie l'intégration du chemin dans un paradigme classique de trajet en L chez des enfants d'âge scolaire, de 5 à 12 ans. La deuxième partie analyse de manière plus détaillée le développement des mécanismes sous-jacents à l'intégration du chemin.

Keywords
  • Orientation spatiale
  • Intégration du chemin
  • Développement de l'enfant
Research groups
Citation (ISO format)
GUDET, Denis. L’intégration du chemin chez les enfants de 5 à 12 ans. Doctoral Thesis, 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:120396
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
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Technical informations

Creation03/07/2019 11:37:00
First validation03/07/2019 11:37:00
Update time15/03/2023 17:44:36
Status update15/03/2023 17:44:36
Last indexation13/05/2025 18:04:53
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