UNIGE document Master
previous document  unige:120391  next document
add to browser collection
Title

Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2019
Abstract Cette recherche s’inscrit dans le domaine de la formation des enseignants spécialisé, et plus spécifiquement aux stages effectués au cours de leur Maîtrise en enseignement spécialisé (MESP), à Genève. Sur la base d’entretiens semi-directifs menés auprès de formateurs de terrain et de stagiaires de la MESP, nous avons tenté de décrire et comprendre comment l’accompagnement, la formation et l’évaluation sont d’une part interprétés et actualisés par les formateurs de terrain. D’autre part, comment ils sont interprétés et perçus par les stagiaires.
Full text
Master (9.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
CABRE, Ana Catalina, SARTORI, Nina. Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires. Université de Genève. Maîtrise, 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:120391

17 hits

11 downloads

Update

Deposited on : 2019-07-05

Export document
Format :
Citation style :