Master
OA Policy
French

Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2019
Abstract

Cette recherche s'inscrit dans le domaine de la formation des enseignants spécialisé, et plus spécifiquement aux stages effectués au cours de leur Maîtrise en enseignement spécialisé (MESP), à Genève. Sur la base d'entretiens semi-directifs menés auprès de formateurs de terrain et de stagiaires de la MESP, nous avons tenté de décrire et comprendre comment l'accompagnement, la formation et l'évaluation sont d'une part interprétés et actualisés par les formateurs de terrain. D'autre part, comment ils sont interprétés et perçus par les stagiaires.

Citation (ISO format)
CABRE, Ana Catalina, SARTORI, Nina. Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:120391
1172views
289downloads

Technical informations

Creation04/07/2019 11:04:00
First validation04/07/2019 11:04:00
Update time15/03/2023 17:44:32
Status update15/03/2023 17:44:32
Last indexation31/10/2024 13:44:52
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack