UNIGE document Master
previous document  unige:11947  next document
add to browser collection
Title

De quelques procédures-en-acte justes liées à la résolution d'exercices multiplicatifs en 6P

Author
Grogg, Flore
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract L'objet de ce mémoire concerne la didactique des mathématiques. J'ai étudié les procédures que des élèves de 6P mobilisaient durant la résolution d'exercices multiplicatifs. Un test regroupant des calculs numériques purs (algorithmes) et des problèmes a été proposé à deux classes de 6P dans le but de répertorier les méthodes mises en oeuvre. Des entretiens ont également été menés avec quelques élèves pour qu'ils explicitent leurs actions. Ce double éclairage sur les procédures-en-acte a permis de les comparer et de les confronter. Une seconde partie du mémoire se centre particulièrement sur l'un des problèmes du test en étudiant les erreurs commises par les élèves ; la formulation de l'énoncé est envisagée comme une cause possible de difficulté.
Full text
Master (941 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
GROGG, Flore. De quelques procédures-en-acte justes liées à la résolution d'exercices multiplicatifs en 6P. Université de Genève. Maîtrise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:11947

218 hits

245 downloads

Update

Deposited on : 2010-09-29

Export document
Format :
Citation style :