UNIGE document Présentation / Intervention
previous document  unige:117388  next document
add to browser collection
Title

Le français à la Faculté de lettres de l’Université de Damas (Syrie): attentes et obstacles

Author
Presented at Langue Française : mise au point sur ses usages et ses utilisateurs. Toulouse - 27-29 juin - . 2018
Abstract Cette communication cherche en premier lieu à faire un état des lieux de l’enseignement/apprentissage du français général et de spécialité à la Faculté de lettres de l’Université de Damas. Nous exposerons ensuite certains défis auxquels font face les enseignants de cet établissement ; que ce soient des défis liés aux étudiants (profils, besoins langagiers, motivation, etc.), ou à l’institution (manuels choisis, horaires hebdomadaires, matériaux disponibles, etc.). Nous mettrons enfin l’accent sur les besoins langagiers en FLE des étudiants de ladite Faculté et ce qui les motiveraient implicitement ou explicitement à choisir cette langue pendant leur parcours universitaire. La communication se basera ainsi sur les résultats de deux enquêtes qualitative et quantitative que nous avons effectuées sur le terrain respectivement en 2016 et 2017 et qui ont ciblé tant le corps professoral que les étudiants de la Faculté de lettres de l’Université de Damas
Keywords FLEFOSFOUQualitatifQuantitatifBesoins langagiersEnseignement universitaire.
Note FLS 2018: Colloque annuel de l'Association For French Language Studies
Full text
Presentation (1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
ALTINAWI, Mohamad. Le français à la Faculté de lettres de l’Université de Damas (Syrie): attentes et obstacles. In: Langue Française : mise au point sur ses usages et ses utilisateurs. Toulouse. 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:117388

165 hits

31 downloads

Update

Deposited on : 2019-05-14

Export document
Format :
Citation style :