UNIGE document Poster
previous document  unige:117310  next document
add to browser collection
Title

Les besoins langagiers en français langue étrangère FLE pour les publics estudiantins en sciences humaines et sciences dures à l’Université de Damas (Syrie)

Author
Presented at Le Weekend Jeunes Chercheur·e·s (WEJCh) de l’Association pour la Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST). Saint-Malo (France) - 25-27 mars - . 2017
Abstract Ce poster montre l’outil qualitatif utilisé, en 2016, pour recenser les besoins langagiers des étudiants du FLE dans un nombre de disciplines à l’Université de Damas. L’accent avait été mis, par les enseignants interviewés, sur la scientificité de la langue française. En l’espèce, il y a une différence considérable entre l’apport du FLE pour les sciences dites dures comparativement aux sciences humaines. Ainsi, la valeur ajoutée du FLE pour ces dernières est moindre que pour les sciences dures. Enfin, le poster met en relief quelques observations et résultats obtenus.
Keywords FLEFOSFOUQualitatifQuantitatifBesoins langagiersEnseignement universitaire
Full text
Poster (20.2 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
ALTINAWI, Mohamad. Les besoins langagiers en français langue étrangère FLE pour les publics estudiantins en sciences humaines et sciences dures à l’Université de Damas (Syrie). In: Le Weekend Jeunes Chercheur·e·s (WEJCh) de l’Association pour la Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST). Saint-Malo (France). 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:117310

30 hits

6 downloads

Update

Deposited on : 2019-05-13

Export document
Format :
Citation style :