en
Poster
Open access
French

Les besoins langagiers en français langue étrangère FLE pour les publics estudiantins en sciences humaines et sciences dures à l'Université de Damas (Syrie)

ContributorsAltinawi, Mohamad
Publication date2017
Abstract

Ce poster montre l'outil qualitatif utilisé, en 2016, pour recenser les besoins langagiers des étudiants du FLE dans un nombre de disciplines à l'Université de Damas. L'accent avait été mis, par les enseignants interviewés, sur la scientificité de la langue française. En l'espèce, il y a une différence considérable entre l'apport du FLE pour les sciences dites dures comparativement aux sciences humaines. Ainsi, la valeur ajoutée du FLE pour ces dernières est moindre que pour les sciences dures. Enfin, le poster met en relief quelques observations et résultats obtenus.

Keywords
  • FLE
  • FOS
  • FOU
  • Qualitatif
  • Quantitatif
  • Besoins langagiers
  • Enseignement universitaire
Citation (ISO format)
ALTINAWI, Mohamad. Les besoins langagiers en français langue étrangère FLE pour les publics estudiantins en sciences humaines et sciences dures à l’Université de Damas (Syrie). In: Le Weekend Jeunes Chercheur·e·s (WEJCh) de l’Association pour la Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST). Saint-Malo (France). 2017.
Main files (1)
Identifiers
  • PID : unige:117310
330views
44downloads

Technical informations

Creation05/02/2019 3:06:00 PM
First validation05/02/2019 3:06:00 PM
Update time03/15/2023 4:30:02 PM
Status update03/15/2023 4:30:02 PM
Last indexation02/12/2024 1:01:43 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack