UNIGE document Report
previous document  unige:116537  next document
add to browser collection
Title

Profils et pratiques des acteurs de la coopération internationale en éducation. Le cas des coopérants basés en Suisse

Author
Publication Genève: Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 2019
Abstract Il existe une littérature abondante sur le rôle de la coopération internationale en éducation (CIE). Toutefois, encore trop peu de recherches vont au-delà de l’analyse des documents institutionnels produits par les organisations de coopération. Avec cette étude, nous avons comblé en partie cette carence en allant à la rencontre des acteurs de la CIE. Nous avons choisi de nous focaliser sur ceux basés dans les sièges. Cette recherche a l’avantage de traiter en profondeur, à partir d’un pays spécifique, la Suisse, les caractéristiques des profils et pratiques d’acteurs de la CIE, tout en soulignant les nombreux défis auxquels ils sont confrontés. There is an abundant literature on the role of international cooperation in education (ICE). However, still too little research goes beyond the analysis of institutional documents produced by the organizations. With this study, we have partially filled this gap by meeting with ICE actors. We have chosen to focus on those based in headquarters. This research has the advantage of dealing in depth, from a specific country, Switzerland, the characteristics of the profiles and practices of ICE actors while highlighting the many challenges they face.
Keywords CoopérationONGDéveloppementÉducationSuisse
Full text
Report (Author postprint) (1.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Equipe de recherche en dimensions internationales de l'éducation (ERDIE)
Citation
(ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Profils et pratiques des acteurs de la coopération internationale en éducation. Le cas des coopérants basés en Suisse. 2019 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:116537

46 hits

10 downloads

Update

Deposited on : 2019-04-18

Export document
Format :
Citation style :