Report
OA Policy
French

Profils et pratiques des acteurs de la coopération internationale en éducation. Le cas des coopérants basés en Suisse

ContributorsLauwerier, Thibautorcid
MandatorUniversité de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
PublisherGenève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Publication date2019
Abstract

Il existe une littérature abondante sur le rôle de la coopération internationale en éducation (CIE). Toutefois, encore trop peu de recherches vont au-delà de l'analyse des documents institutionnels produits par les organisations de coopération. Avec cette étude, nous avons comblé en partie cette carence en allant à la rencontre des acteurs de la CIE. Nous avons choisi de nous focaliser sur ceux basés dans les sièges. Cette recherche a l'avantage de traiter en profondeur, à partir d'un pays spécifique, la Suisse, les caractéristiques des profils et pratiques d'acteurs de la CIE, tout en soulignant les nombreux défis auxquels ils sont confrontés. There is an abundant literature on the role of international cooperation in education (ICE). However, still too little research goes beyond the analysis of institutional documents produced by the organizations. With this study, we have partially filled this gap by meeting with ICE actors. We have chosen to focus on those based in headquarters. This research has the advantage of dealing in depth, from a specific country, Switzerland, the characteristics of the profiles and practices of ICE actors while highlighting the many challenges they face.

Keywords
  • Coopération
  • ONG
  • Développement
  • Éducation
  • Suisse
Citation (ISO format)
LAUWERIER, Thibaut. Profils et pratiques des acteurs de la coopération internationale en éducation. Le cas des coopérants basés en Suisse. 2019
Main files (1)
Report
Identifiers
  • PID : unige:116537
410views
211downloads

Technical informations

Creation22/03/2019 10:47:00
First validation22/03/2019 10:47:00
Update time15/03/2023 16:22:57
Status update15/03/2023 16:22:57
Last indexation31/10/2024 13:17:44
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack