Proceedings (set of individual contributions)
French

Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suisses

PublisherMSH Paris Nord
Publication date2018
Abstract

La communication examine comment un processus d'innovation est en cours dans les médias, mais pas nécessairement d'une manière « créative » au sens socio-culturel. Les approches dominantes sur l'innovation, leur utilité et leurs limites pour comprendre certains changements dans les médias sont rappelées. Puis nous montrons que l'innovation principale dans les médias est aujourd'hui portée par un modèle économique nouveau, mais qui est loin d'une perspective véritablement « créative ». Enfin, l'analyse théorique est illustrée par le cas des médias suisses.

Keywords
  • Créativité
  • Innovation
  • Média
NoteActes du congrès de la SFSIC 2018, Création, créativité et médiations
Citation (ISO format)
BADILLO, Patrick-Yves, BOURGEOIS, Dominique. Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suisses. MSH Paris Nord : [s.n.], 2018.
Secondary files (1)
Extract
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:116501
356views
56downloads

Technical informations

Creation11/04/2019 17:02:00
First validation11/04/2019 17:02:00
Update time02/10/2024 09:27:31
Status update02/10/2024 09:27:31
Last indexation02/10/2024 19:54:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack