UNIGE document Conference Proceedings
previous document  unige:116501  next document
add to browser collection
Title

Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suisses

Authors
Bourgeois, Dominique
Publication MSH Paris Nord, 2018
Edition Actes du congrès de la SFSIC 2018, Création, créativité et médiations
Abstract La communication examine comment un processus d’innovation est en cours dans les médias, mais pas nécessairement d’une manière « créative » au sens socio-culturel. Les approches dominantes sur l’innovation, leur utilité et leurs limites pour comprendre certains changements dans les médias sont rappelées. Puis nous montrons que l’innovation principale dans les médias est aujourd’hui portée par un modèle économique nouveau, mais qui est loin d’une perspective véritablement « créative ». Enfin, l’analyse théorique est illustrée par le cas des médias suisses.
Keywords CréativitéInnovationMédia
Full text
Extract (230 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
BADILLO, Patrick-Yves, BOURGEOIS, Dominique. Les mutations des médias : quel modèle de destruction « créatrive » ? Analyse théorique et étude de cas des médias suisses. Actes du congrès de la SFSIC 2018, Création, créativité et médiations. MSH Paris Nord : [s.n.], 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:116501

57 hits

4 downloads

Update

Deposited on : 2019-04-17

Export document
Format :
Citation style :