fr
Master
Français

L'approche transdisciplinaire du SEPS Sottoceneri, quelles ressources et quels défis ? La parole aux professionnels

Contributeurs/tricesSalmina, Fedra
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en pédagogie spécialisée
Date de soutenance2019
Résumé

Ce travail de mémoire réalisé en vue de l'obtention de la Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée, est une recherche menée auprès des huit professionnels du Service pour l'éducation précoce spécialisée du Sottoceneri. Le but est de connaître grâce à des entretiens le point de vue des professionnels sur le travail en équipe auprès des enfants et des familles au domicile et au cabinet. Nous identifions dans leurs propos des éléments d'approche transdisciplinaire et du sentiment d'efficacité dans leur pratique. Les résultats obtenus mettent en valeur les avantages d'un service multidisciplinaire sur le projet éducatif individualisé. La proximité physique des professionnels permet une évaluation pointue de l'enfant et de son environnement. Les parents sont également considérés comme des partenaires du service et ils sont soutenus dans leur rôle parental.

fre
Citation (format ISO)
SALMINA, Fedra. L’approche transdisciplinaire du SEPS Sottoceneri, quelles ressources et quels défis ? La parole aux professionnels. 2019.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:116268
94vues
11téléchargements

Informations techniques

Création18/03/2019 15:58:00
Première validation18/03/2019 15:58:00
Heure de mise à jour15/03/2023 16:21:37
Changement de statut15/03/2023 16:21:37
Dernière indexation29/01/2024 21:49:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack