Praxéologies enseignantes et postures professionnelles dans l'enseignement des arts plastiques et visuels: une analyse didactique de pratiques expertes et débutantes dans le secondaire genevois
ContributorsBodea, Stefan
DirectorsRickenmann Del Castillo, René C.
Defense date2015-04-13
Abstract
Keywords
- Didactique des arts plastiques et visuels
- Didactique des disciplines artistiques
- Finalités disciplinaires
- Créativité
- Usage didactique d'œuvres et de pratiques de référence
- Praxéologies enseignantes
- Savoirs et contenus disciplinaires/génériques/généralisants/spécifiques
- Action conjointe
- Gestes d'enseignement
- Accompagnement des élèves
- Gestes d'étude
- Progression des apprentissages
- Genres d'œuvres
- Analyse didactique clinique
- Approche sémio-pragmatique des transactions didactiques
- Tâche
- Milieu didactique
- Analyse a priori
- Postures professionnelles
- Formation
- Recherche
Research groups
Citation (ISO format)
BODEA, Stefan. Praxéologies enseignantes et postures professionnelles dans l’enseignement des arts plastiques et visuels: une analyse didactique de pratiques expertes et débutantes dans le secondaire genevois. Doctoral Thesis, 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:116025
Main files (1)
Thesis
Secondary files (1)
Identifiers
- PID : unige:116025
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:116025
- URN : urn:nbn:ch:unige-1160258
- Thesis number : FPSE 594