en
Conference presentation
Open access
French

L'écosystème médiatique suisse à l'ère numérique

Presented atSéminaire des cadres de l'Etat de Vaud, Maison de la communication, Lausanne, 7 mars
Publication date2019
Abstract

Présentation de la situation des principaux groupes médiatiques suisses et de l'évolution économique de leurs revenus avec le déclin de la presse écrite et le recul des ressources publicitaires. Les ajustements des modèles économiques sont abordés dans un contexte de surabondance informationnelle et de changements d'usages avec les réseaux sociaux et les moteurs de recherche

Keywords
  • Médias
  • Groupes médias
  • Suisse
  • Business model
  • Publicité
  • Utilisateurs
  • Concentration
  • Usages
Citation (ISO format)
AMEZ-DROZ, Philippe René. L’écosystème médiatique suisse à l’ère numérique. In: Séminaire des cadres de l’Etat de Vaud. Maison de la communication, Lausanne. 2019.
Main files (1)
Presentation
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:115247
476views
130downloads

Technical informations

Creation2019/03/11 15:29:00
First validation2019/03/11 15:29:00
Update time2023/03/15 16:01:10
Status update2023/03/15 16:01:10
Last indexation2024/01/17 05:09:23
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack