en
Professional article
French

La vidéo-formation entre imitation et analyse

Published inEducateur, no. 10, p. 13-14
Publication date2015
Abstract

Depuis ses origines dans les années 1960, l'usage de la vidéo en formation des enseignants a été lié au fantasme de pouvoir filmer des «bonnes pratiques» pour ensuite les faire reproduire par les enseignants en formation, indépendamment du contexte spécifique dans lequel ces pratiques sont produites.

Citation (ISO format)
LUSSI BORER, Valérie. La vidéo-formation entre imitation et analyse. In: Educateur, 2015, n° 10, p. 13–14.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:115214
257views
6downloads

Technical informations

Creation03/04/2019 11:26:00 AM
First validation03/04/2019 11:26:00 AM
Update time03/15/2023 4:00:46 PM
Status update03/15/2023 4:00:45 PM
Last indexation05/03/2024 7:51:56 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack