Professional article
French

La vidéo-formation entre imitation et analyse

Published inEducateur, no. 10, p. 13-14
Publication date2015
Abstract

Depuis ses origines dans les années 1960, l'usage de la vidéo en formation des enseignants a été lié au fantasme de pouvoir filmer des «bonnes pratiques» pour ensuite les faire reproduire par les enseignants en formation, indépendamment du contexte spécifique dans lequel ces pratiques sont produites.

Citation (ISO format)
LUSSI BORER, Valérie. La vidéo-formation entre imitation et analyse. In: Educateur, 2015, n° 10, p. 13–14.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:115214
286views
6downloads

Technical informations

Creation04/03/2019 11:26:00
First validation04/03/2019 11:26:00
Update time15/03/2023 16:00:46
Status update15/03/2023 16:00:45
Last indexation31/10/2024 12:59:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack