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Le jeu de tâches : un enseignant capable de dévoluer formerait-il des élèves capables d'évoluer ?

ContributorsZeneli, Besarta
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire MAEP
Defense date2019
Abstract

Le jeu de tâches peut être défini comme un instrument – ou dispositif – d'enseignement mathématique imaginé premièrement dans le milieu de l'enseignement spécialisé par le groupe DDMES, puis réinvesti par Del Notaro (2010) avec des petits groupes d'élèves issus du milieu scolaire ordinaire. Il s'agit brièvement d'une manière d'aborder les mathématiques et d'introduire de nouveaux savoirs à travers une interaction entre un expérimentateur et un élève. Dans le cadre de ce travail, le jeu de tâches est expérimenté au sein d'une classe ordinaire à effectif standard afin d'en étudier la faisabilité. Ce travail de recherche est basé sur une tâche se nommant « la machine à perpette » qui est tirée du cahier du SRP n°40. Il propose une analyse du dispositif ainsi que celle de la pratique enseignante de l'auteur.

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Citation (ISO format)
ZENELI, Besarta. Le jeu de tâches : un enseignant capable de dévoluer formerait-il des élèves capables d’évoluer ? 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:115205
501views
215downloads

Technical informations

Creation03/14/2019 11:38:00 AM
First validation03/14/2019 11:38:00 AM
Update time03/15/2023 4:00:38 PM
Status update03/15/2023 4:00:38 PM
Last indexation01/29/2024 9:48:05 PM
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