UNIGE document Master
previous document  unige:115205  next document
add to browser collection
Title

Le jeu de tâches : un enseignant capable de dévoluer formerait-il des élèves capables d'évoluer ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire MAEP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2019
Abstract Le jeu de tâches peut être défini comme un instrument – ou dispositif – d’enseignement mathématique imaginé premièrement dans le milieu de l'enseignement spécialisé par le groupe DDMES, puis réinvesti par Del Notaro (2010) avec des petits groupes d’élèves issus du milieu scolaire ordinaire. Il s'agit brièvement d'une manière d'aborder les mathématiques et d'introduire de nouveaux savoirs à travers une interaction entre un expérimentateur et un élève. Dans le cadre de ce travail, le jeu de tâches est expérimenté au sein d’une classe ordinaire à effectif standard afin d’en étudier la faisabilité. Ce travail de recherche est basé sur une tâche se nommant « la machine à perpette » qui est tirée du cahier du SRP n°40. Il propose une analyse du dispositif ainsi que celle de la pratique enseignante de l’auteur.
Full text
Master (1.8 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
ZENELI, Besarta. Le jeu de tâches : un enseignant capable de dévoluer formerait-il des élèves capables d'évoluer ?. Université de Genève. Maîtrise, 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:115205

86 hits

20 downloads

Update

Deposited on : 2019-03-21

Export document
Format :
Citation style :