en
Professional article
Open access
French

La médiation par les situations d'apprentissage. Consacrer du temps et de l'attention à la pensée

Published inEducateur, vol. 10, p. 10-13
Publication date2018
Abstract

Nous connaissons tous l'enjeu des médiations à l'école: mieux vivre et apprendre ensemble. Nous savons que le premier médiateur rêvé entre l'enseignant et les élèves est le savoir à transmettre et à acquérir. L'enseignement traditionnel, frontal, fonctionne sur la croyance que ce savoir-là, reliant par sa seule puissance culturelle les hommes, peut être transmis directement de l'enseignant à l'élève. Mais nous savons que ce n'est pas si simple.

Keywords
  • Organisation du travail
  • Situation d'apprentissage
  • Apprendre à penser
  • Le temps d'apprentissage
Citation (ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. La médiation par les situations d’apprentissage. Consacrer du temps et de l’attention à la pensée. In: Educateur, 2018, vol. 10, p. 10–13.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:111904
594views
177downloads

Technical informations

Creation11/24/2018 4:26:00 PM
First validation11/24/2018 4:26:00 PM
Update time03/15/2023 3:09:43 PM
Status update03/15/2023 3:09:43 PM
Last indexation02/15/2024 9:47:49 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack