UNIGE document Professional Article
previous document  unige:111904  next document
add to browser collection
Title

La médiation par les situations d’apprentissage. Consacrer du temps et de l’attention à la pensée

Author
Published in Educateur. 2018, vol. 10, p. 10-13
Abstract Nous connaissons tous l’enjeu des médiations à l’école: mieux vivre et apprendre ensemble. Nous savons que le premier médiateur rêvé entre l’enseignant et les élèves est le savoir à transmettre et à acquérir. L’enseignement traditionnel, frontal, fonctionne sur la croyance que ce savoir-là, reliant par sa seule puissance culturelle les hommes, peut être transmis directement de l’enseignant à l’élève. Mais nous savons que ce n’est pas si simple.
Keywords Organisation du travailSituation d'apprentissageApprendre à penserLe temps d'apprentissage
Full text
Article (Published version) (319 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea. La médiation par les situations d’apprentissage. Consacrer du temps et de l’attention à la pensée. In: Educateur, 2018, vol. 10, p. 10-13. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:111904

38 hits

29 downloads

Update

Deposited on : 2018-12-05

Export document
Format :
Citation style :