UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:111721  next document
add to browser collection
Title

Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químico

Author
Published in M. Gonçalves & N. Jorge. Literária cientifica na escola. Lisboa: Nova FCSH-CLUNL. 2018, p. 14-27
Abstract L'objectif de cet article est de répondre à la question suivante: peux-t-on enseigner à écrire des textes explicatifs en chimie dès les premiers cycles? Pour y répondre, grâce à un travail collaboratif entre deux experts en didactique et un chimiste, cette possibilité à été explorée au travers de l'accomplissement d'une expérience chimique par des élèves de premier cycle. La recherche révèle l'importance d'une collaboration interdisciplinaire, à la fois pour la recherche et pour l'enseignement des textes explicatifs, ainsi que le besoin fondamental d'une adaptation des savoirs au niveau de l'élève.
Keywords Production textuelleTexte explicatifSéquence didactiqueChimie
Identifiers
ISBN: 978-989-54081-0-8
Full text
Book chapter (Published version) (1.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
DOLZ-MESTRE, Joaquim. Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químico. In: M. Gonçalves & N. Jorge (Ed.). Literária cientifica na escola. Lisboa : Nova FCSH-CLUNL, 2018. p. 14-27. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:111721

12 hits

0 download

Update

Deposited on : 2018-12-03

Export document
Format :
Citation style :