UNIGE document Master
previous document  unige:110346  next document
add to browser collection
Title

Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Cette recherche s’inscrit dans le domaine de l’enseignement spécialisé, du canton de Genève, et s’intéresse spécifiquement au lien, à la relation enseignant-élève. A partir de la rencontre avec sept enseignantes, de regroupements de classes spécialisées, nous avons tenté de comprendre de quoi était faite cette relation, quels étaient les postures, les dispositions personnelles, les attitudes et les micro-gestes de l’enseignant qui permettaient de créer ce lien. Et enfin, savoir si la nature de ce lien avait un impact sur le plaisir de l’élève à venir à l’école et à s’engager dans ses apprentissages.
Full text
Master (898 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
CHEVREY-GOSSAUER, Nathalie. Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110346

8 hits

6 downloads

Update

Deposited on : 2018-11-02

Export document
Format :
Citation style :