Master
OA Policy
French

Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Cette recherche s'inscrit dans le domaine de l'enseignement spécialisé, du canton de Genève, et s'intéresse spécifiquement au lien, à la relation enseignant-élève. A partir de la rencontre avec sept enseignantes, de regroupements de classes spécialisées, nous avons tenté de comprendre de quoi était faite cette relation, quels étaient les postures, les dispositions personnelles, les attitudes et les micro-gestes de l'enseignant qui permettaient de créer ce lien. Et enfin, savoir si la nature de ce lien avait un impact sur le plaisir de l'élève à venir à l'école et à s'engager dans ses apprentissages.

Citation (ISO format)
CHEVREY-GOSSAUER, Nathalie. Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:110346
640views
927downloads

Technical informations

Creation30/10/2018 13:48:00
First validation30/10/2018 13:48:00
Update time15/03/2023 13:10:17
Status update15/03/2023 13:10:16
Last indexation31/10/2024 11:40:16
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack