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Title

Un modèle de cofinancement de la formation continue orienté vers l’usager : le cas espagnol

Author
Published in Revue suisse des sciences de l'éducation. 2017, vol. 39, no. 3
Abstract Cet article s’intéresse aux effets d’un dispositif de financement de la formation continue orienté vers le demandeur de formation. Il analyse la qualité du dispositif espagnol en termes d’efficacité, d’équité d’accès et d’incitation des actifs occupés espagnols à s’engager en formation. En s’appuyant sur une analyse de données secondaires combinant une méthodologie de natures quantitative et qualitative, il met en évidence son potentiel à améliorer l’accès à la FC des salariés espagnols entre 2004 et 2011. Il relève cependant la difficulté du dispositif à contrecarrer l’effet d’instrumentalisation de la formation par les employeurs et à déjouer l’impact du coût d’opportunité sur la décision d’investir en formation pénalisant ainsi l’investissement en formation continue.
Keywords Formation continueEspagneInstrumentalisationCofinancement
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Structures
Research group Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Citation
(ISO format)
VOIROL-RUBIDO, Maria-Isabel. Un modèle de cofinancement de la formation continue orienté vers l’usager : le cas espagnol. In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2017, vol. 39, n° 3. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:109053

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Deposited on : 2018-10-11

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