Master
French

Le bilinguisme favorise-t-il l'apprentissage de la grammaire d'une nouvelle langue ?

ContributorsDemierre, Cyrielle
DirectorsFranck, Julie
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Le bilinguisme est un phénomène fréquemment étudié chez les enfants et les adultes depuis une quinzaine d'années. De nombreuses études montrent un avantage des bilingues dans le domaine cognitif, notamment des fonctions exécutives (Kroll & Bialystok, 2013), ainsi qu'au niveau phonologique et lexical (Bialystok, 2001). Toutefois, aucune étude ne s'est intéressée à un avantage potentiel au niveau de l'acquisition de la syntaxe dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Notre recherche vise donc à déterminer si le bilinguisme favorise l'apprentissage de la grammaire d'une nouvelle langue et à déterminer si cet avantage est général, ou s'il est spécifique aux compétences langagières...

Research groups
Citation (ISO format)
DEMIERRE, Cyrielle. Le bilinguisme favorise-t-il l’apprentissage de la grammaire d’une nouvelle langue ? Master, 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108724
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Technical informations

Creation27/09/2018 13:23:00
First validation27/09/2018 13:23:00
Update time15/03/2023 09:43:48
Status update15/03/2023 09:43:47
Last indexation31/10/2024 12:14:16
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