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Master
French

L'évaluation dynamique des enfants bilingues

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Le diagnostic des troubles du langage chez les enfants bilingues est un défi très actuel pour les logopédistes dans cette société de plus en plus multiculturelle et métissée. Il est reconnu que les tests statiques ne sont pas adéquats pour une population bilingue. En effet, ils présentent de nombreux biais : culturel, de norme et linguistiques. En outre, les bilingues consécutifs sont souvent confondus avec les enfants présentant des troubles du langage à cause de la similitude dans leurs erreurs, notamment morphosyntaxiques. Il en découle une surreprésentation de bilingues pris en charge en logopédie et dans l'éducation spécialisée. Actuellement peu d'alternatives à ces tests statiques existent, surtout en Français, c'est pourquoi notre recherche sur l'évaluation dynamique est particulièrement pertinente et utile...

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Research group
Citation (ISO format)
NAVARRA, Lorena Claudia. L’évaluation dynamique des enfants bilingues. 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108717
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Technical informations

Creation09/27/2018 4:09:00 PM
First validation09/27/2018 4:09:00 PM
Update time03/15/2023 8:43:46 AM
Status update03/15/2023 8:43:45 AM
Last indexation01/29/2024 9:36:18 PM
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