UNIGE document Working paper
previous document  unige:108553  next document
add to browser collection
Title

L'affichage à l`ère numérique, enquête auprès du marché suisse

Author
Year 2018
Abstract La présente étude porte sur l'évolution de l'affichage publicitaire extérieur, également dénommé Out of Home (OOH), et sa transformation en affichage digital, ou Digital Out of Home (DOOH). Dans un contexte de critique accrue de la société à l'égard de la publicité, l'étude enquête auprès des agences qui recourent à la publicité extérieure pour connaître les tendances du marché en matière d'usage alors qu'un nouveau format, le DOOH programmatique, se développe à grande vitesse. Au moyen d'une analyse multidisciplinaire (économie des médias, histoire des médias, sémiologie, sociologie et géographie), l'auteur cherche à contextualiser l'évolution technologique de l'affichage extérieur comme le reflet d'une tension entre deux externalités, l'une positive, l'autre négative, qui reflètent l'opposition entre les acteurs de la publicité et ceux d'une contre-culture urbaine désireuse de se réapproprier l'espace public
Keywords AffichagePublicité extérieureOut of HomeDigital out of HomeExternalitésEspace publicVillesÉthique.
Full text
Working paper (Author postprint) (880 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
AMEZ-DROZ, Philippe René. L'affichage à l`ère numérique, enquête auprès du marché suisse. 2018 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:108553

37 hits

17 downloads

Update

Deposited on : 2018-09-26

Export document
Format :
Citation style :