UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:107220  next document
add to browser collection
Title

De l'éducation au développent durable à l'éducation à la démocratie directe : analyse réflexive des modules de formation interdisciplinaire Alplab

Author
Zosso-Francolini, Ismaël
Director
Denomination Master of advanced studies Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignants
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire est une réflexion sur le concept de démocratie situé dans le champ de la formation en vue d’une Education au développement durable. Notre objectif est de proposer des pratiques de formation à développer dans nos modules interdisciplinaires pour tenter de tracer le difficile sentier de la formation à la démocratie. Pour ce faire, nous allons, dans un premier temps, présenter, et analyser nos modules de formation et en proposer une cartographie conceptuelle. Dans un second temps, nous allons réfléchir aux concepts qui structurent ces modules, tenter de les définir, de les délimiter et de les mettre en lien. À la suite de ce parcours d’analyse, nous tenterons de définir des espaces dans ce cadre conceptuel susceptibles d’être ouverts à des pratiques de formation à la démocratie et de dégager un outil de travail pour developper ces pratiques.
Full text
Master (3.1 MB) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
ZOSSO-FRANCOLINI, Ismaël. De l'éducation au développent durable à l'éducation à la démocratie directe : analyse réflexive des modules de formation interdisciplinaire Alplab. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:107220

45 hits

14 downloads

Update

Deposited on : 2018-08-24

Export document
Format :
Citation style :