Master
OA Policy
French

Modulation de l'accompagnement lors d'interventions en éducation précoce spécialisée à domicile dans des familles ayant vécu une migration forcée. Études de cas auprès de mamans d'enfants à besoins éducatifs particuliers et de pédagogues

ContributorsPoethe, Margareta
Master program titleMaîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée MAEPS
Defense date2018
Abstract

Ce travail s'intéresse aux réalités des familles issues de la migration forcée et à la façon dont ces réalités modulent l'accompagnement d'enfants ayant des besoins éducatifs particuliers selon différents protagonistes. Un regard théorique sur la réalité traumatique et interculturelle dans la collaboration parent-professionnel montre l'influence de l'environnement et des dispositifs mis en place par les professionnels sur l'accompagnement de la famille migrante.Ensuite, des analyses d'études de cas et une analyse transversale des expériences vécues par des familles et par des professionnels intervenant dans ces familles, visent à une meilleure compréhension du vécu et des besoins familiaux...

Citation (ISO format)
POETHE, Margareta. Modulation de l’accompagnement lors d’interventions en éducation précoce spécialisée à domicile dans des familles ayant vécu une migration forcée. Études de cas auprès de mamans d’enfants à besoins éducatifs particuliers et de pédagogues. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:106718
631views
739downloads

Technical informations

Creation25/07/2018 13:38:00
First validation25/07/2018 13:38:00
Update time15/03/2023 09:28:15
Status update15/03/2023 09:28:14
Last indexation31/10/2024 11:46:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack