UNIGE document Master
previous document  unige:106718  next document
add to browser collection
Title

Modulation de l'accompagnement lors d'interventions en éducation précoce spécialisée à domicile dans des familles ayant vécu une migration forcée. Études de cas auprès de mamans d’enfants à besoins éducatifs particuliers et de pédagogues

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée MAEPS
Defense Master : Univ. Genève, 2018
Abstract Ce travail s’intéresse aux réalités des familles issues de la migration forcée et à la façon dont ces réalités modulent l’accompagnement d’enfants ayant des besoins éducatifs particuliers selon différents protagonistes. Un regard théorique sur la réalité traumatique et interculturelle dans la collaboration parent-professionnel montre l’influence de l’environnement et des dispositifs mis en place par les professionnels sur l’accompagnement de la famille migrante.Ensuite, des analyses d’études de cas et une analyse transversale des expériences vécues par des familles et par des professionnels intervenant dans ces familles, visent à une meilleure compréhension du vécu et des besoins familiaux...
Full text
Master (6.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
POETHE, Margareta. Modulation de l'accompagnement lors d'interventions en éducation précoce spécialisée à domicile dans des familles ayant vécu une migration forcée. Études de cas auprès de mamans d’enfants à besoins éducatifs particuliers et de pédagogues. Université de Genève. Master, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106718

394 hits

270 downloads

Update

Deposited on : 2018-07-27

Export document
Format :
Citation style :