UNIGE document Book
previous document  unige:106298  next document
add to browser collection
Title

Enseigner les mathématiques - Didactique et enjeux de l'apprentissage

Authors
Gueudet, Ghislaine
Peltier, Marie-Lise
Robert, Aline
Roditi, Eric
Publication Paris: Belin, 2018
Collection Guide de l'enseignement
Description 520 p.
Abstract La France est classée dans le ventre mou du peloton en mathématiques: les dernières enquêtes Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2015), portant sur 70 pays, ont fait grand bruit. De fait, la question de l'enseignement des mathématiques est des plus sensibles. Comment cet enseignement a-t-il évolué depuis les débuts de l'école républicaine? D'où proviennent les écueils actuels? Comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants? Toutes ces questions sont au coeur de l'ouvrage ou elles sont abordées sous les regards croisés de l'histoire, la statistique, la sociologie, la psychologie, la psychanalyse, les neurosciences et la didactique des mathématiques. Riche en exemples tirés de situations de classe, ce livre sera un outil de réflexion précieux pour les enseignants. li intéressera également les étudiants, les formateurs et les chercheurs en didactique et pourra aussi éclairer les parents d'élèves
Keywords Enseignement des mathématiquesDidactique des mathématiquesHistoire de l'enseignementSociologieÉvaluationPsychologiePsychanalyse
Identifiers
ISBN: 978-2-410-00858-6
Note Préface de Cédric Villani
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DORIER, Jean-Luc et al. Enseigner les mathématiques - Didactique et enjeux de l'apprentissage. Paris : Belin, 2018. (Guide de l'enseignement) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106298

84 hits

19 downloads

Update

Deposited on : 2018-07-09

Export document
Format :
Citation style :