en
Master
French

Ingénierie pédagogique et identité professionnelle

ContributorsDiop, Mouhamed
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation MALTT
Defense date2018
Abstract

La formation de manière générale n'est plus astreinte à la modalité traditionnelle de face à face présentiel. L'environnement de formation de nos jours est devenu multiple et ce grâce au recours aux nouveaux outils pour transmettre le savoir à l'adulte. L 'arrivée des nouvelles technologies dans les métiers de la formation a fortement changé ce domaine d'activité. L'offre de formation a changé avec plus de flexibilité et d'options de formations pour les adultes, qu'ils soient déjà en activité ou pas. Aussi, avec l'intégration des TIC dans les métiers de la formation, il est devenu plus facile de former un plus grand nombre de gens en même temps et en offrant à chacun l'option de formation qui lui convient le plus. Cependant, ce mémoire se veut d'explorer plus profondément l'impact des TIC dans le métier de l'ingénieur pédagogique, mais aussi et surtout leur relation avec la notion d'identité professionnelle.

fre
Citation (ISO format)
DIOP, Mouhamed. Ingénierie pédagogique et identité professionnelle. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:106163
69views
1downloads

Technical informations

Creation07/04/2018 12:08:00 PM
First validation07/04/2018 12:08:00 PM
Update time03/15/2023 8:23:18 AM
Status update03/15/2023 8:23:18 AM
Last indexation01/29/2024 9:31:57 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack