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Chèque-études : espoir ou désespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis

Published inEducation comparée, no. 9, p. 35-52
Publication date2013
Abstract

Cet article s'intéresse à la pertinence du financement public de l'enseignement supérieur au regard de son efficacité en terme d'équité d'accès à la mobilité internationale. IL propose une réflexion issue d'une analyse secondaire des données suisses, et plus particulièrement genevoises, à l'épreuve du modèle de chèque-étude. Après avoir replacé la question de la pertinence d'un financement public de l'enseignement supérieur dans un contexte d'internationalisation, nous nous intéressons à sa légitimé économique ainsi qu'à ses modalité. Nous décrivons ensuite le modèle de chèque-étude et questionnons sa pertinence en terme d'équité d'accès à l'enseignement supérieur.

Keywords
  • Enseignement supérieur
  • Chèque-étude
  • Équité d'accès
  • Mobilité internationale
  • Genève
Citation (ISO format)
IACOPINI, Luna, VOIROL-RUBIDO, Maria-Isabel. Chèque-études : espoir ou désespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis. In: Education comparée, 2013, n° 9, p. 35–52.
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accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:105915
ISSN of the journal0339-5456
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Technical informations

Creation06/13/2018 9:17:00 AM
First validation06/13/2018 9:17:00 AM
Update time03/15/2023 8:22:10 AM
Status update03/15/2023 8:22:09 AM
Last indexation01/17/2024 3:05:41 AM
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