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Title

Chèque-études : espoir ou désespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis

Authors
Published in Education comparée. 2013, no. 9, p. 35-52
Abstract Cet article s'intéresse à la pertinence du financement public de l'enseignement supérieur au regard de son efficacité en terme d'équité d'accès à la mobilité internationale. IL propose une réflexion issue d'une analyse secondaire des données suisses, et plus particulièrement genevoises, à l'épreuve du modèle de chèque-étude. Après avoir replacé la question de la pertinence d'un financement public de l'enseignement supérieur dans un contexte d'internationalisation, nous nous intéressons à sa légitimé économique ainsi qu'à ses modalité. Nous décrivons ensuite le modèle de chèque-étude et questionnons sa pertinence en terme d'équité d'accès à l'enseignement supérieur.
Keywords Enseignement supérieurChèque-étudeÉquité d'accèsMobilité internationaleGenève
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Structures
Research group Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Citation
(ISO format)
IACOPINI, Luna, VOIROL-RUBIDO, Maria-Isabel. Chèque-études : espoir ou désespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis. In: Education comparée, 2013, n° 9, p. 35-52. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:105915

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Deposited on : 2018-06-26

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