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Le rôle des formateurs dans la prescription du travail des enseignants: le cas de l'école inclusive en suisse romande

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Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2018 - FPSE 694 - 2018/02/23
Abstract La recherche comprend deux objets d'étude distincts et complémentaires: 1. d'une part le rapport au prescrit primaire de quatorze formateurs de Suisse romande, lié à l'intégration/inclusion, au travers de leurs perceptions, leurs jugements et leurs actions; 2. d'autre part la conception de rôle de ces mêmes formateurs face au prescrit d'intégration/inclusion, au travers du trinôme « devoir, pouvoir, vouloir ». Ce sera de fait « l'enjeu de prescription secondaire » au coeur de l'interrogation. Du point de vue du projet d'inclusion scolaire, comment le formateur occupe-t-il l'espace de la prescription secondaire ? Comment compose-t-il entre le prescrit descendant de l'autorité et le prescrit remontant des formés ? Comment, en somme, conçoit-il pratiquement son rôle dans la prescription, et en quoi cette conception du rôle correspond-elle ou non aux attentes de rôle de la hiérarchie d'un côté, des enseignants de l'autre ?
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-1036232
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Thesis (7.1 MB) - private document Private access
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MONNEY, Corinne. Le rôle des formateurs dans la prescription du travail des enseignants: le cas de l'école inclusive en suisse romande. Université de Genève. Thèse, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103623

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Deposited on : 2018-04-18

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