UNIGE document Scientific Article - Book review
previous document  unige:103297  next document
add to browser collection
Title

[Compte rendu de :] Aurélien Fiévez (2017), L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux

Author
Published in Communication. 2018, vol. 35, no. 1
Abstract L’objectif général de l’ouvrage, qui semble issu en droite ligne de la thèse de l'auteur, est de « décrire et d’analyser les pratiques pédagogiques issues de l’utilisation des tablettes tactiles en salle de classe afin de synthétiser les processus d’intégration mis en place par les enseignants » (p. 3). Autrement dit, l’auteur souhaite répondre à deux questions essentielles : pourquoi et comment intégrer les tablettes en classe ? Pour ce faire, l’auteur se propose certes de décrire et d’analyser les usages de la tablette en contexte scolaire, mais aussi a) de proposer un modèle d’intégration des TIC sur la base de l’analyse des modèles existants, b) de créer « une typologie rassemblant les différents processus d’intégration sélectionnés » et, enfin, c) de « concevoir un modèle d’intégration de la tablette en contexte scolaire » (ibid.).
Keywords Intégration des technologiesPratiques enseignantesModèles d'intégration des TICRTablettes
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. [Compte rendu de :] Aurélien Fiévez (2017), L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux. In: Communication, 2018, vol. 35, n° 1. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103297

184 hits

79 downloads

Update

Deposited on : 2018-04-03

Export document
Format :
Citation style :