Master
OA Policy
French

Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d'intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée

Master program titleMaîtrise en éducation précoce spécialisée
Defense date2017
Abstract

Cette étude vise à connaître l'avis de familles, suivies au sein d'un SEI vaudois, sur les pratiques centrées sur la famille utilisées par les pédagogues avec lesquels elles sont en lien afin d'identifier leur adéquation à une approche centrée sur la famille, à sa philosophie, à ses principes, tels que développés dans le chapitre théorique. La participation des parents a été sollicitée par le biais de l'outil Family-Centered Practices Scale (Extended Version) de Dunst & Trivette (2004), adapté et traduit en 3 langues. Sur 181 familles suivies par les SEI-Verdeil ; 77 d'entre elles ont accepté de participer à cette étude...

Keywords
  • Education précoce spécialisée
  • Approche Centrée sur la Famille
  • Pratiques d'aide relationnelles
  • Pratiques d'aide participatives
Citation (ISO format)
TAMBORINO LOPES, Sandra. Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d’intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:103187
1233views
594downloads

Technical informations

Creation19/03/2018 15:29:00
First validation19/03/2018 15:29:00
Update time15/03/2023 08:01:01
Status update15/03/2023 08:01:00
Last indexation31/10/2024 09:54:19
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack