UNIGE document Master
previous document  unige:103187  next document
add to browser collection
Title

Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d'intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée

Author
Director
Denomination Maîtrise en éducation précoce spécialisée
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Cette étude vise à connaître l’avis de familles, suivies au sein d'un SEI vaudois, sur les pratiques centrées sur la famille utilisées par les pédagogues avec lesquels elles sont en lien afin d’identifier leur adéquation à une approche centrée sur la famille, à sa philosophie, à ses principes, tels que développés dans le chapitre théorique. La participation des parents a été sollicitée par le biais de l’outil Family-Centered Practices Scale (Extended Version) de Dunst & Trivette (2004), adapté et traduit en 3 langues. Sur 181 familles suivies par les SEI-Verdeil ; 77 d’entre elles ont accepté de participer à cette étude...
Keywords Education précoce spécialiséeApproche Centrée sur la FamillePratiques d’aide relationnellesPratiques d’aide participatives
Full text
Master (14.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
TAMBORINO LOPES, Sandra. Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d'intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103187

72 hits

32 downloads

Update

Deposited on : 2018-03-23

Export document
Format :
Citation style :