fr
Master
Accès libre
Français

Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d'intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée

Contributeurs/tricesTamborino Lopes, Sandra
Directeurs/tricesGremion, Myriam
Dénomination du masterMaîtrise en éducation précoce spécialisée
Date de soutenance2017
Résumé

Cette étude vise à connaître l'avis de familles, suivies au sein d'un SEI vaudois, sur les pratiques centrées sur la famille utilisées par les pédagogues avec lesquels elles sont en lien afin d'identifier leur adéquation à une approche centrée sur la famille, à sa philosophie, à ses principes, tels que développés dans le chapitre théorique. La participation des parents a été sollicitée par le biais de l'outil Family-Centered Practices Scale (Extended Version) de Dunst & Trivette (2004), adapté et traduit en 3 langues. Sur 181 familles suivies par les SEI-Verdeil ; 77 d'entre elles ont accepté de participer à cette étude...

fre
Mots-clés
  • Education précoce spécialisée
  • Approche Centrée sur la Famille
  • Pratiques d'aide relationnelles
  • Pratiques d'aide participatives
Citation (format ISO)
TAMBORINO LOPES, Sandra. Approche centrée sur la famille: perception parentale des pratiques d’intervention à domicile des pédagogues en éducation précoce spécialisée. 2017.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:103187
996vues
507téléchargements

Informations techniques

Création19/03/2018 15:29:00
Première validation19/03/2018 15:29:00
Heure de mise à jour15/03/2023 08:01:01
Changement de statut15/03/2023 08:01:00
Dernière indexation29/01/2024 21:25:53
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack