UNIGE document Master
previous document  unige:103179  next document
add to browser collection
Title

Approfondissement sur les adaptations nécessaires à la mise en place d'un dispositif basé sur le modèle d'intervention "Integrated Play Groups"

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Ce travail de recherche porte sur les bénéfices que peuvent tirer les enfants avec des besoins éducatifs particuliers (BEP) du modèle d’intervention Intergrated Play Groups (IPG), élaboré par Wolfberg et Schuler (1993), avec les pairs ordinaires relativement au développement des interactions sociales. La première partie de ce travail s’interroge sur les adaptations nécessaires à l’application du modèle IPG en Suisse Romande et procède à la réalisation d’entretiens avec des expertes. La seconde partie se demande dans quelle mesure les IPG consituent une approche favorisant le développement de la socialisation auprès d’enfants ayant des BEP. Une collaboration a été mise en place durant quelques mois avec l’École de la Petite Arche et l’École de la Gradelle...
Full text
Master (15.3 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DAFNER, Léa. Approfondissement sur les adaptations nécessaires à la mise en place d'un dispositif basé sur le modèle d'intervention "Integrated Play Groups". Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103179

71 hits

34 downloads

Update

Deposited on : 2018-03-23

Export document
Format :
Citation style :