en
Scientific article
Open access
French

Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée

ContributorsClass, Barbaraorcid
Publication date2017
Abstract

Le media debate des années 1990 constitue le cadre de référence de cette contribution qui aborde l'importance de l'articulation de la conception des capsules vidéo avec la conception pédagogique de l'ensemble de l'environnement d'apprentissage. L'auteure postule que la prise en compte des affordances des capsules vidéo, des opportunités de la conception pédagogique doublés d'une formation "par immersion" des enseignants concepteurs favoriserait un alignement techno-pédagogique.

Keywords
  • Conception
  • Technologie
  • Pédagogie
  • Alignement
  • Affordance
NoteSur invitation.
Citation (ISO format)
CLASS, Barbara. Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée. In: Distances et médiations des savoirs, 2017, n° 20.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:103155
ISSN of the journal2264-7228
506views
207downloads

Technical informations

Creation03/20/2018 10:57:00 AM
First validation03/20/2018 10:57:00 AM
Update time03/15/2023 8:00:37 AM
Status update03/15/2023 8:00:36 AM
Last indexation05/02/2024 8:03:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack