fr
Article scientifique
Accès libre
Français

Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée

Contributeurs/tricesClass, Barbaraorcid
Date de publication2017
Résumé

Le media debate des années 1990 constitue le cadre de référence de cette contribution qui aborde l'importance de l'articulation de la conception des capsules vidéo avec la conception pédagogique de l'ensemble de l'environnement d'apprentissage. L'auteure postule que la prise en compte des affordances des capsules vidéo, des opportunités de la conception pédagogique doublés d'une formation "par immersion" des enseignants concepteurs favoriserait un alignement techno-pédagogique.

Mots-clés
  • Conception
  • Technologie
  • Pédagogie
  • Alignement
  • Affordance
RemarqueSur invitation.
Citation (format ISO)
CLASS, Barbara. Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée. In: Distances et médiations des savoirs, 2017, n° 20.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
Identifiants
  • PID : unige:103155
ISSN du journal2264-7228
492vues
196téléchargements

Informations techniques

Création20/03/2018 10:57:00
Première validation20/03/2018 10:57:00
Heure de mise à jour15/03/2023 08:00:37
Changement de statut15/03/2023 08:00:36
Dernière indexation12/02/2024 11:31:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack