UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:103155  next document
add to browser collection
Title

Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée

Author
Published in Distances et médiations des savoirs. 2017, no. 20
Abstract Le media debate des années 1990 constitue le cadre de référence de cette contribution qui aborde l’importance de l’articulation de la conception des capsules vidéo avec la conception pédagogique de l’ensemble de l’environnement d’apprentissage. L'auteure postule que la prise en compte des affordances des capsules vidéo, des opportunités de la conception pédagogique doublés d'une formation "par immersion" des enseignants concepteurs favoriserait un alignement techno-pédagogique.
Keywords ConceptionTechnologiePédagogieAlignementAffordance
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
CLASS, Barbara. Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée. In: Distances et médiations des savoirs, 2017, n° 20. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103155

79 hits

22 downloads

Update

Deposited on : 2018-03-22

Export document
Format :
Citation style :