La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ?
ContributorsDorier, Jean-Luc
Published inEpistémologie et Didactique – Synthèse et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales, Editors M. Bächtold, V. Durand-Guerrier & V. Munier, p. 33-44
PublisherBesançon : Presses Universitaires de Franche-Comté
Publication date2017
Abstract
Keywords
- Didactique des mathématiques
- Épistémologie
- Histoire des mathématiques
- Théorie des situations
- Transposition didactique
- Champs conceptuel
- Obstacles
Research group
Citation (ISO format)
DORIER, Jean-Luc. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? In: Epistémologie et Didactique – Synthèse et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales. Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté, 2017. p. 33–44.
Main files (1)
Book chapter (Accepted version)
Identifiers
- PID : unige:102573
ISBN9782848676036