Scientific Article
previous document  unige:102568  next document
add to browser collection
Title

Genre et autoformation : le cas de l’informatique

Authors
Mosconi, Nicole
Published in Education permanente. 2006, no. 168, p. 137-148
Abstract En utilisant l’informatique comme révélateur, cet article se propose de montrer que les hommes et les femmes ont souvent un rapport différent à la formation et à l’autodidaxie. L’informatique valorise fortement les apprentissages autodidactes. A travers des interviews d’informaticien(ne)s, les auteures montrent à quel point l’autodidaxie se mêle à un fantasme d’auto-engendrement chez certains hommes, alors que les femmes ne reconnaissent pas leurs apprentissages autodidactes comme tels, ou du moins, n’éprouvent pas le besoin de les mettre en avant.
Full text
Article (Author postprint) (183 Kb) - public document Free access
Citation
(ISO format)
COLLET, Isabelle, MOSCONI, Nicole. Genre et autoformation : le cas de l’informatique. In: Education permanente, 2006, n° 168, p. 137-148. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:102568

43 hits

11 downloads

Update

Deposited on : 2018-02-27

Export document
Format :
Citation style :