fr
Article scientifique
Accès libre
Français

Genre et autoformation : le cas de l'informatique

Contributeurs/tricesCollet, Isabelleorcid; Mosconi, Nicole
Publié dansEducation permanente, no. 168, p. 137-148
Date de publication2006
Résumé

En utilisant l'informatique comme révélateur, cet article se propose de montrer que les hommes et les femmes ont souvent un rapport différent à la formation et à l'autodidaxie. L'informatique valorise fortement les apprentissages autodidactes. A travers des interviews d'informaticien(ne)s, les auteures montrent à quel point l'autodidaxie se mêle à un fantasme d'auto-engendrement chez certains hommes, alors que les femmes ne reconnaissent pas leurs apprentissages autodidactes comme tels, ou du moins, n'éprouvent pas le besoin de les mettre en avant.

Structure d'affiliation Pas une publication de l'UNIGE
Citation (format ISO)
COLLET, Isabelle, MOSCONI, Nicole. Genre et autoformation : le cas de l’informatique. In: Education permanente, 2006, n° 168, p. 137–148.
Fichiers principaux (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:102568
ISSN du journal0339-7513
497vues
170téléchargements

Informations techniques

Création23/02/2018 21:56:00
Première validation23/02/2018 21:56:00
Heure de mise à jour15/03/2023 07:54:41
Changement de statut15/03/2023 07:54:41
Dernière indexation17/01/2024 02:21:43
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack