en
Scientific article
Open access
French

Genre et autoformation : le cas de l'informatique

Published inEducation permanente, no. 168, p. 137-148
Publication date2006
Abstract

En utilisant l'informatique comme révélateur, cet article se propose de montrer que les hommes et les femmes ont souvent un rapport différent à la formation et à l'autodidaxie. L'informatique valorise fortement les apprentissages autodidactes. A travers des interviews d'informaticien(ne)s, les auteures montrent à quel point l'autodidaxie se mêle à un fantasme d'auto-engendrement chez certains hommes, alors que les femmes ne reconnaissent pas leurs apprentissages autodidactes comme tels, ou du moins, n'éprouvent pas le besoin de les mettre en avant.

Affiliation Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle, MOSCONI, Nicole. Genre et autoformation : le cas de l’informatique. In: Education permanente, 2006, n° 168, p. 137–148.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:102568
ISSN of the journal0339-7513
495views
170downloads

Technical informations

Creation02/23/2018 9:56:00 PM
First validation02/23/2018 9:56:00 PM
Update time03/15/2023 7:54:41 AM
Status update03/15/2023 7:54:41 AM
Last indexation01/17/2024 2:21:43 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack