Scientific article
OA Policy
French

Genre et autoformation : le cas de l'informatique

Published inEducation permanente, no. 168, p. 137-148
Publication date2006
Abstract

En utilisant l'informatique comme révélateur, cet article se propose de montrer que les hommes et les femmes ont souvent un rapport différent à la formation et à l'autodidaxie. L'informatique valorise fortement les apprentissages autodidactes. A travers des interviews d'informaticien(ne)s, les auteures montrent à quel point l'autodidaxie se mêle à un fantasme d'auto-engendrement chez certains hommes, alors que les femmes ne reconnaissent pas leurs apprentissages autodidactes comme tels, ou du moins, n'éprouvent pas le besoin de les mettre en avant.

Affiliation entities Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle, MOSCONI, Nicole. Genre et autoformation : le cas de l’informatique. In: Education permanente, 2006, n° 168, p. 137–148.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:102568
Journal ISSN0339-7513
544views
201downloads

Technical informations

Creation23/02/2018 22:56:00
First validation23/02/2018 22:56:00
Update time15/03/2023 08:54:41
Status update15/03/2023 08:54:41
Last indexation31/10/2024 10:42:09
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack